Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 13:01

antichasse.jpgPremière manifestation anti-chasse contre ces personnes qui se disent amoureuses de la nature, affirmation qui est une preuve de la mentalité de psychopathe des chasseurs. Vous allez avec un fusil vers ce que vous aimez vous ? Tout animal est victime chaque année de ce "loisir": les êtres humains, cette année, le premier jour de chasse un cycliste à d'ailleurs été sérieusement blessé...; les animaux domestiques et les animaux protégés. Ces deux derniers étant souvent tués volontairement. 

La chasse surprotégée par l'ensemble de nos politiques à dans notre pays beaucoup de variations d'une cruauté extrême, citons:

- La chasse à courre, interdite en Angleterre, l'aristocratie Anglaise se résignant donc à la perpétuer dans notre pays avec les Français de la haute société d'autant plus qu'ici les perturbateurs de chasse à courre sont poursuivis pénalement !!!

- La chasse à la glu qui consiste à placer des batonnet enduit de glu afin d'attrapper des grives (sauf que les batonnets ne font pas la différence entre les grives et les autres oiseaux...). Les adeptes de cette chasse disent que c'est bien car c'est une tradition tout comme l'ablation du clitoris, le grind, la corrida, etc...

- autres piégeages qui font de nombreuses victimes non visés par les chasseurs comme les chats, les chiens et autres animaux protégés.

- La chasse à l'arc qui souvent ne tue pas l'animal qui s'enfuit avec une flèche dans le corps pour une longue agonie.

- Le déterrage, méthode de chasse particulièrement cruel qui concerne le blaireau, le renard, le ragondin et le rat musqué dont voici le déroulement: on bouche les entrées du terrier, l'animal est acculé au fond de son habitat par les chiens, on creuse pour accéder à l'animal qu'on attrape avec des pinces en fer puis on le tue au choix: soit poignardé à coup de dague,  soit écrasé à coup de talons, soit fracassé contre un tronc d'arbre, etc... Des championnats sont organisés, le but étant de récupérer le plus de queues tranchées possible, celles des bébés comptent, bien sûr...

Alors voilà les chasseurs se disent les régulateurs de la nature, comme si ils tuaient surtout les animaux vieux et malades comme les prédateurs naturels... Jusque dans les années 70 ils tuaient sans distinctions tous les rapaces et de nombreux petits passereaux et on doit exclusivement aux associations écologistes de sauver de justesse de nombreuses espèces (loi 1976 de protection de la faune). Comme si la nature avait besoin d'eux pour s'autoréguler... A savoir que les chasseurs font partie des principaux opposants aux prédateurs naturels que ce soit les grands prédateurs: loups, ours, lynx et les petits prédateurs qu'ils aiment massacrer. Massacre légal car l'état Français les a classé "nuisibles" ! Pourtant ces prédateurs sont les seuls à-même de réguler la faune efficacement.

Ci-dessous une réponse aux arguments bidons des chasseurs:

http://www.abolition-chasse.org/chasse_arguments_chasseurs.htm

L'office nationale des Forêt (ONF) est une grande amie des chasseurs, une bonne partie de son budget (constitué par nos impots) étant consacré en aménagement pour la chasse, il lui arrive aussi d'interdire l'accès à la forêt afin que des privilégiés puissent jouir de tueries:

http://www.aspas-nature.org/5761/l%E2%80%99onf-monnaie-des-tueries-de-cerfs-en-plein-brame-et-chasse-le-public/

Toujours indécis pour participer à cette manifestation ? Visionnez donc les vidéos de cet article coup de gueule de Michel Tarrier:

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-chasse-loisir-une-tradition-de-127007

Moi aussi à l'instars de ce vrai écologiste qu'est Michel Tarrier, j'en ai marre des chasseurs, de croiser des animaux domestiqués comme ces faisans issus de lacher qui viennent me demander à manger et qui font la joie de ces personnes qui n'aiment rien moins que de les tuer. D'ailleurs saviez vous que ces sangliers dont beaucoup de personnes se plaignent de l'abondance des effectifs sont aussi laché par ce soit-disant régulateur de la faune sauvage qu'est le lobbie de la chasse ?

Des carnages de chasseur sont parfois récompensés comme cet homme médaillé pour avoir tué 350 renards !!! voir article suivant:

http://www.sudouest.fr/2013/07/18/recompense-pour-avoir-piege-350-renards-1118037-3848.php 

Trois remarquables associations: R.O.C., Aspas, R.A.C., pour en savoir plus sur la chasse et ses abus:    

http://www.roc.asso.fr/ligue-roc/index.html

http://www.aspas-nature.org/

http://www.abolition-chasse.org/

J'espère que cet article vous a convaincu de manifester ce samedi 21 septembre lors de cette conférence environnementale organisé par un ministère de l'écologie absurde où les défenseurs des animaux sont écartés et les chasseurs invités !?

Pour finir un jeu qui vous permettra d'identifier un de ces politiques qui soutient aveuglément la chasse. Essayez de trouver le nom de la personnalité mystère qui se pavane en habit de chasse sur la photo ci-dessous grâce aux indices fournis:

4bc14478dcd31a9aaa6c02e6bf2d1baa0cee5802- Sa notoriété en tant que judoka lui a permis de faire de la politique... 

- Impliqué dans une affaire de complicité et de recel de banqueroute, il fut amnistié grâce à un amendement dû à son ami Jacques Chirac.

- en 2008 le journal en ligne Bakchich révèle qu'il possède un compte au Liechtenstein et que son nom figure sur une liste de personnes suspectées de fraude fiscale. Il attaque Bakchich en diffamation perd et est condamné à leur verser 1000 euros.

- Il écrit dans son autobiographie: "On dit que je suis misosyne. Mais tous les hommes le sont sauf les tapettes !".

- C'est un fervent défenseur de la corrida.

- C'est un farouche opposant du mariage pour tous.

- Enfin, il éprouve une grande fierté à être chasseur.

Qui est-il ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, j ai vu vos videos et je trouve cela affligeant. <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Blog et commentaires mansongés, sans aucun respect et tolérance envers autrui.<br /> L'auteur des cet écrit a la vision très sectaire de la chasse et une très mauvaise appréciation de ça pratique.
Répondre
R
Blog et commentaires mansongés, sans aucun respect et tolérance envers autrui.<br /> L'auteur des cet écrit a la vision très sectaire de la chasse et une très mauvaise appréciation de ça pratique.
Répondre

Avertissement.

J'écris désormais sur un nouveau blog où la publicité ne m'est pas imposé: link

Rechercher

1560463_232211066958005_93891602_n-copie-2.jpg

"L'homme est mon frère, certes. Le chien l'est aussi. Et le singe, et l'ours, et l'éléphant. Et l'araignée. Oui l'araignée.

Est mon frère quiconque, peut comme moi souffrir, avoir peur, aimer, mourir.

Je souffre avec tout ce qui souffre,... Avec l'enfant noir au ventre vide, avec la fiancée de Beyrouth aux jambes arrachées, avec le singe cloué sur une planche, dont on déroule les intestins "pour voir". Leurs yeux hurlent la même horreur, la même folie: la souffrance."

 

Jean Cavanna.

L'écologie a toujours une bonne presse lorsqu'elle nous exhorte à trier nos déchets, à ne pas polluer nos rivières, à ne plus utiliser de sacs en plastique et à chevaucher de bon cœur pour nos petits déplacements un vélo de ville. Mais pour peu que la critique écologique pousse l'aiguillon au-delà de la seule remise en cause de la société libérale en ses modes de gestion politique et économique, pour peu qu'elle se mette à interroger les racines culturelles de la crise environnementale, et à secouer une à une les bases institutionnelles et contractuelles sur lesquelles la société industrielle s'était construite, alors le ton change et devient bien vite celui de l'imprécation.

 

Hicham-Stéphane AFEISSA

 

560622_450512048336156_747768038_n--1-.jpg

382249 346134682171709 1900497798 n

Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l'humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains. Cultiver son jardin ou s'adonner à n'importe quelle activité créatrice d'autonomie sera considéré comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l'asservissement de la personne humaine.

 

Pierre Rabhi.

28745 178413858966918 1519626929 n