Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 22:51

64754 1373190316155350 801575406 nIl est des ignominies qui nous font honte d'appartenir au genre humain ainsi en est-il de la vivisection, une atrocité d'autant plus barbare qu'elle est inutile et dangereuse pour notre espèce... Je ne reviendrais pas sur les scandales de la thalidomide et du médiator déjà bien médiatisé même si pour ce dernier médicament on a omis de préciser qu'il avait pourtant été largement testé avec succès sur des animaux. Je préfère parler des nombreux incidents que les médias évitent de révéler. Voir ci-dessous quelques exemples d'effets de médicaments testé eux-aussi avec succès sur les animaux.

 http://www.lscv.ch/pages/experimentations/experimentation/pages/tgn1412.html

Ci-dessous un autre lien, du site Proanima, comité scientifique qui oeuvre depuis plus de vingt ans pour l'application de méthodes de substitutions, où vous pourrez mieux vous renseigner sur ces atroces pratiques. La présidente de ce comité scientifique à vu sa fille mourir suite aux effets secondaires du médicament qu'elle prenait... c'est dire si cette personne est motivée par sa cause...

http://www.proanima.fr/

De nombreux scientifiques et personnalités diverses se sont lancé dans une campagne pour dénoncer cette absurdité qui perdure. Ainsi en est-il du docteur Ray Greek qui déclare que ces expérimentations animale se fondent sur des principes scientifiquement obsolète, qu'elles augmentent le coût de développement des médicaments et empêchent la mise en oeuvre de thérapies efficaces. Aujourd'hui les accidents liés aux effets secondaires des médicaments demeurent l'une des principales cause de mortalité et d'hospitalisation dans les pays développés !

Ci-dessous deux autres liens  le premier vous expliquant les raisons de cette inutilité, le deuxième parlant des méthodes substitutives.     

http://cav.asso.fr/fr/abolition/science.html

http://www.one-voice.fr/sante-sans-torture/developpement-des-methodes-substitutives/

L'expérimentation animale se déroule aussi pour tester la dangerosité de produits chimiques. En ce qui concerne les cosmétiques, Israël et l'Union Européenne ont interdit récemment les tests sur animaux.

Si j'ai écrit cet article, c'est pour vous sensibiliser à l'initiative Européenne suivante, qui si elle aura atteint son objectif d'un million de signatures permettra l'arrêt de cette absurdité. Attention toutefois, vous n'avez que jusqu'au premier novembre de cette année pour signer. Renseignement et signature ci-dessous. Il vous sera bien sûr demandé le numéro d'une pièce d'identité pour signer afin de vérifier votre âge, votre nationalité européenne et éviter les fraudes.

http://www.stopvivisection.eu/fr    

Pour clore cet article, une vidéo visible par tous, pas d'images de vivisection, réalisée avant l'interdiction d'expérimenter pour les cosmétiques. Elle ne concerne donc théoriquement plus les marques de cosmétiques citées.

Au dix-neuvième siècle le grand Victor Hugo fut le président de la ligue antivivisectionniste Française. Il est improbable qu'il se douta qu'au vingt et unième siècle, on n'aurait toujours pas aboli ce qu'il nommait à juste titre un crime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Avertissement.

J'écris désormais sur un nouveau blog où la publicité ne m'est pas imposé: link

Rechercher

1560463_232211066958005_93891602_n-copie-2.jpg

"L'homme est mon frère, certes. Le chien l'est aussi. Et le singe, et l'ours, et l'éléphant. Et l'araignée. Oui l'araignée.

Est mon frère quiconque, peut comme moi souffrir, avoir peur, aimer, mourir.

Je souffre avec tout ce qui souffre,... Avec l'enfant noir au ventre vide, avec la fiancée de Beyrouth aux jambes arrachées, avec le singe cloué sur une planche, dont on déroule les intestins "pour voir". Leurs yeux hurlent la même horreur, la même folie: la souffrance."

 

Jean Cavanna.

L'écologie a toujours une bonne presse lorsqu'elle nous exhorte à trier nos déchets, à ne pas polluer nos rivières, à ne plus utiliser de sacs en plastique et à chevaucher de bon cœur pour nos petits déplacements un vélo de ville. Mais pour peu que la critique écologique pousse l'aiguillon au-delà de la seule remise en cause de la société libérale en ses modes de gestion politique et économique, pour peu qu'elle se mette à interroger les racines culturelles de la crise environnementale, et à secouer une à une les bases institutionnelles et contractuelles sur lesquelles la société industrielle s'était construite, alors le ton change et devient bien vite celui de l'imprécation.

 

Hicham-Stéphane AFEISSA

 

560622_450512048336156_747768038_n--1-.jpg

382249 346134682171709 1900497798 n

Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l'humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains. Cultiver son jardin ou s'adonner à n'importe quelle activité créatrice d'autonomie sera considéré comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l'asservissement de la personne humaine.

 

Pierre Rabhi.

28745 178413858966918 1519626929 n