Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 09:16

Après avoir dernièrement beaucoup parlé d'entités malfaisantes: des chasseurs aux géants de l'agroalimentaire en passant par les laboratoires de vivisection, j'éprouve le désir de parler d'hommes qui avec leurs propres moyens, dérisoire pour certains améliorent notre monde. Des actes ignorés par nos médias qui semblent surtout éprouver de l'intérêt pour les poseur, ceux qui se pavanent et que l'on nomme "people"... 

payeng.jpg

En Inde Jadav Payeng à fait pousser une forêt à lui tout seul !!! Lire l'article ci-dessous du "Courrier international":

http://www.courrierinternational.com/article/2012/05/22/inde-l-homme-qui-a-plante-une-foret-de-ses-mains

Ce travail titanesque à dû nécessiter une bonne connaissance de la nature, difficile à imaginer dans nos contrées où l'on à plus de facilité à reconnaitre à quelle marque appartient tel logo ou telle voiture qu'à donner un nom à une fleur, un arbre... 

sam-simon-300Sam Simon est le co-créateur des "Simpsons". Condamné par un cancer, il à décidé de léguer la quasi totalité de sa fortune à des oeuvres de charité, oeuvres qu'il soutenait déjà bien avant que l'on ne diagnostique sa terrible maladie lire ci-dessous l'article du site "Végactu": 

http://www.vegactu.com/actualite/le-co-createur-des-simpsons-legue-sa-fortune-a-peta-et-aux-sans-abris-9279/      

988687 515599085180379 1021796540 n

Après une grande fortune passons à un sans-abri en la personne de Giuseppe Belvedere. A plus de soixante ans et après une vie de labeur, il a été jeté à la rue pour avoir donné à manger aux pigeons. Il continue de s'occuper de ces oiseaux de plus en plus haï par l'homme. Pauvre matériellement mais riche spirituellement comme vous pourrez vous en rendre compte dans la vidéo ci-dessous: 


Si un jour j'ai l'occasion d'aller à Paris, une des première chose que je ferais serais de le rencontrer, lui dire qu'il y a des gens qui le soutiennent moralement dans son combat car dans ce 4° arrondissement où erre Giuseppe il suscite de la haine. On voudrait qu'il dégage car beaucoup des habitants de ce quartier touristique et branché trouvent qu'il fait tache et après plusieurs tabassages et dégradations de ses maigres biens (ses deux véhicules lui servant d'habitation), ces personnes font tourner une pétition afin de faire interner Giuseppe dans un établissement psychiatrique. Peut être le sort qui attend toute personne refusant d'entrer dans un monde formaté...

Une habitante de ce quartier à ouvert une page facebook sur cet homme: 

https://www.facebook.com/Les.amis.de.Giuseppe?fref=ts

Pétition pour le soutenir contre l'autre pétition mentionné plus haut:

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/monsieur-le-maire-du-4em-arrondissement-de-paris-defendre-giuseppe-belvedere

enfin un site documenté et complet sur les pigeons qui tord le cou aux idées reçus du genre le pigeon est un vecteur de maladie, une rumeur lancée pour justifier son éradication.

http://cousin.pascal1.free.fr/index3.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Avertissement.

J'écris désormais sur un nouveau blog où la publicité ne m'est pas imposé: link

Rechercher

1560463_232211066958005_93891602_n-copie-2.jpg

"L'homme est mon frère, certes. Le chien l'est aussi. Et le singe, et l'ours, et l'éléphant. Et l'araignée. Oui l'araignée.

Est mon frère quiconque, peut comme moi souffrir, avoir peur, aimer, mourir.

Je souffre avec tout ce qui souffre,... Avec l'enfant noir au ventre vide, avec la fiancée de Beyrouth aux jambes arrachées, avec le singe cloué sur une planche, dont on déroule les intestins "pour voir". Leurs yeux hurlent la même horreur, la même folie: la souffrance."

 

Jean Cavanna.

L'écologie a toujours une bonne presse lorsqu'elle nous exhorte à trier nos déchets, à ne pas polluer nos rivières, à ne plus utiliser de sacs en plastique et à chevaucher de bon cœur pour nos petits déplacements un vélo de ville. Mais pour peu que la critique écologique pousse l'aiguillon au-delà de la seule remise en cause de la société libérale en ses modes de gestion politique et économique, pour peu qu'elle se mette à interroger les racines culturelles de la crise environnementale, et à secouer une à une les bases institutionnelles et contractuelles sur lesquelles la société industrielle s'était construite, alors le ton change et devient bien vite celui de l'imprécation.

 

Hicham-Stéphane AFEISSA

 

560622_450512048336156_747768038_n--1-.jpg

382249 346134682171709 1900497798 n

Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l'humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains. Cultiver son jardin ou s'adonner à n'importe quelle activité créatrice d'autonomie sera considéré comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l'asservissement de la personne humaine.

 

Pierre Rabhi.

28745 178413858966918 1519626929 n