Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 12:48

537576_4053279658367_1312332292_n.jpgDe plus en plus de lois absurdes sont créées afin que les gouvernements, les multinationales puissent piller les milieux naturels, exploiter les animaux et polluer en toute impunité. Les exemples fourmillent comme par exemple comme il a été révélé durant le très intéressant reportage d'Arte diffusé récemment: "déchets nucléaire en mer" de Thomas Reutter et Manfred Ladwig l'autorisation de rejeter en mer via une canalisation des effluents radioactifs parce que rejeter des tonneaux de déchets radioactif dans l'océan n'est plus autorisé !!! lorsqu'il est demandé à un spécialiste ce que cela change, celui-ci répond que c'est une question philosophique... En Angleterre on soupçonne que ceux qui habitent sur le littoral près de ces rejets sont particulièrement touchés par des cancers mais l'état interdit la divulgation de statistiques révélant le nombre de malades...

En ce qui concerne les animaux, il y a bien longtemps qu'il n'existe plus aucune éthique. Les élever et les tuer de quelque façon que ce ce soit ne pose aucun problème car les profits issus de leurs exploitations sont intéressants. Néanmoins même si certains d'entre nous sont habitués à voir des images atroces de l'élevage industriel révélées sur internet, les dernières filmées aux Etats-Unis sont d'une telle horreur qu'elle dépassent l'entendement !!! Aussi de plus en plus d'états appliquent une loi interdisant de prendre des images dans cet enfer afin que le brave citoyen puisse consommer sa tranche de jambon et son verre de lait sans qu'on lui gache son plaisir. Voir l'article suivant, où comme vous pouvez le lire dans ce pays aux valeurs inversées les écologistes sont assimilés à des terroristes.

http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/15/01003-20130415ARTFIG00619-les-etats-unis-veulent-punir-ceux-qui-denoncent-la-cruaute-envers-les-animaux.php

On se souviendra aussi du destin du Farley Mowat, ce navire de Sea Shepherd saisit par le Canada car l'organisation avait commis le crime d'assister au massacre des bébés phoques, ce qui est interdit par ce pays. En effet seuls des spécialistes envoyés par l'état Canadien peuvent le faire. Ceux-ci ont même déclaré que fracasser la tête de bébés phoques puis les écorcher sous les yeux de leurs mères était la chasse la plus humaine au monde !?

Quand même, qu'est ce qu'il ne faut pas faire comme loi absurde pour empocher le plus de pognon possible.

Enfin dans un autre style dans l'article ci-dessous (en Anglais) un juge américain n'a pas condamné un couple qui filme les tortures qu'ils infligent à des animaux car il trouve que cela relève de la liberté d'expression !!! 

http://www.examiner.com/article/texas-judge-declares-that-animal-snuff-films-are-protected-by-first-amendment

Ci-dessous la pétition inclue dans l'article afin que ce juge revienne sur sa décision. 

http://www.causes.com/actions/1747889-demand-that-judge-sim-lake-rethinks-his-decision-on-animal-crush-videos?recruiter_id=30681685&utm_campaign=own_timeline&utm_medium=wall&utm_source=fb

Les cas que je viens de citer ne sont que quelques exemples parmi une multitude, la nature doit en effet se plier à l'homme pour son plaisir, son divertissement, lui assurer des profits. Bien sûr il y a quelquefois des conséquences épouvantables sur l'être humain, mais ceux qui empochent vraiment les bénéfices sont hors d'atteinte, n'habitant pas au bord des mers polluées par la radioactivité, loin des campagnes souillées par l'exploitation du gaz de schiste, revêtant cette fourrure qu'ils n'auraient pas le courage de prélever ils ont les moyens de se nourrir d'une nourriture qui n'est pas intoxiqué par des additifs alimentaires chimiques, des pesticides...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Avertissement.

J'écris désormais sur un nouveau blog où la publicité ne m'est pas imposé: link

Rechercher

1560463_232211066958005_93891602_n-copie-2.jpg

"L'homme est mon frère, certes. Le chien l'est aussi. Et le singe, et l'ours, et l'éléphant. Et l'araignée. Oui l'araignée.

Est mon frère quiconque, peut comme moi souffrir, avoir peur, aimer, mourir.

Je souffre avec tout ce qui souffre,... Avec l'enfant noir au ventre vide, avec la fiancée de Beyrouth aux jambes arrachées, avec le singe cloué sur une planche, dont on déroule les intestins "pour voir". Leurs yeux hurlent la même horreur, la même folie: la souffrance."

 

Jean Cavanna.

L'écologie a toujours une bonne presse lorsqu'elle nous exhorte à trier nos déchets, à ne pas polluer nos rivières, à ne plus utiliser de sacs en plastique et à chevaucher de bon cœur pour nos petits déplacements un vélo de ville. Mais pour peu que la critique écologique pousse l'aiguillon au-delà de la seule remise en cause de la société libérale en ses modes de gestion politique et économique, pour peu qu'elle se mette à interroger les racines culturelles de la crise environnementale, et à secouer une à une les bases institutionnelles et contractuelles sur lesquelles la société industrielle s'était construite, alors le ton change et devient bien vite celui de l'imprécation.

 

Hicham-Stéphane AFEISSA

 

560622_450512048336156_747768038_n--1-.jpg

382249 346134682171709 1900497798 n

Désormais, la plus haute, la plus belle performance que devra réaliser l'humanité sera de répondre à ses besoins vitaux avec les moyens les plus simples et les plus sains. Cultiver son jardin ou s'adonner à n'importe quelle activité créatrice d'autonomie sera considéré comme un acte politique, un acte de légitime résistance à la dépendance et à l'asservissement de la personne humaine.

 

Pierre Rabhi.

28745 178413858966918 1519626929 n